Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le métier d'agent d'assurance n'est pas des plus calmes

Si vous cherchez un métier calme, être agent d'assurance ce n'est pas forcément ce que l'on fait de mieux. Je vous parle de cela car j'ai de la famille qui m'a demandée de l'aide sur ce sujet, alors j'ai fait quelques recherches.

La vie d'agent d'assurance est stressante

 

Ce n'est peut être pas une généralité, mais en tout cas, ce que l'on peut voir et lire sur http://agentsedfksm.eklablog.com n'est pas des plus reposant. Je ne m'attendais pas à voir et à lire que le métier d'agent d'assurance était aussi stressant et même mal vu par certaines personnes.

Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes prennent plaisir à dire du mal des autres d'ailleurs, mais c'est une autre histoire. Pourquoi ne pas laisser chacun faire le métier qu'il veut, ou qu'il peut. Faut bien reconnaitre qu'il y a beaucoup de monde qui ne choisit pas son métier et qui doit l'accepter pour pouvoir vivre.

Le métier d'agent d'assurance est peut être plus serein dans certaines compagnies plus grandes que celles qui sont présentées sur le blog donné en exemple plus haut, je ne peux pas dire. En tout cas, si vous n'avez pas envie de trouver un métier stressant, vaut mieux éviter celui-ci.

 

La réputation de l'assurance joue en défaveur du métier

 

Bien sûr, pour une grande compagnie d'assurance qui a du pouvoir, c'est plus facile de limiter le stress pour ses collaborateurs, mais pour une petite compagnie d'assurance ce n'est pas la même chose. C'est un peu comme la différence de stress entre une PME et une multinationale. La multinationale apporte une couverture, une sorte de protection non négligeable.

Les agents d'assurance de cette « petite » compagnie d'assurance ne sont pas à la fête comme on dit, pourtant, de ce que l'on peut lire, ils n'ont pas à rougir de leur métier et de ce qu'ils proposent. Ce sont des professionnels qui proposent un contrat d'assurance assez intéressant et qui a déjà séduit plusieurs milliers de personnes en France.

C'est peut être même à cause de cela qu'il y a autant de stress. Peut être des attaques diverses et variées, l'histoire ne le dit pas mais je sais qu'avec internet il faut s'attendre à tout. En attendant, j'ai prévenu ma famille, et connaissant bien le caractère de cette personne, je lui ai déconseillé de se lancer dans cette carrière. Elle ne pourrait pas tenir longtemps.

Les commentaires sont fermés.