Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment et pourquoi souscrire à l’assurance électricité et gaz ?

Je vous invite à vous renseigner sur flandrin-assurances.net, non seulement si vous souhaitez connaître les possibilités de proposition en matière d’assurance habitation, mais également de savoir les détails faisant la sureté et le professionnalisme d’une compagnie d’assurance.

La souscription à une assurance électricité et à une assurance gaz est très importante, puisque on ne peut jamais prévenir les pannes d’électricité ou d’autres problèmes plus graves, comme des courts-circuits ou des surtensions. Je vous conseille de joindre directement un professionnel pour avoir de plus amples informations sur le sujet.

Les garanties d’une assurance électricité et gaz

Une assurance électricité gaz peut notamment couvrir les dégâts pouvant être causés par une surtension. Si un dépannage électrique est nécessaire suite à une coupure de courant, entre autres, elle peut aussi rembourser les frais de réparation et même les frais de déplacement de l’artisan, mais cela peut notamment dépendre de chaque contrat proposé par les sociétés. Cette assurance peut aussi couvrir les dommages engendrés par une sous-tension, une explosion, une implosion, etc.

Les biens concernés sont notamment les appareils électroménagers (machine à laver, four, lave-vaisselle, etc.) et les appareils bureautiques (ordinateur, tablette, etc.). De même pour l’assurance gaz, elle couvre l’intervention d’un technicien en cas de fuites de gaz qui est particulièrement dangereux. On peut également recourir à l’assurance dépannage, couvrant la serrurerie, la plomberie et la vitrerie. N’hésitez pas à jeter un petit coup d’œil sur flandrin-assurances.net pour avoir une idée des packs assurance habitation qu’il est possible d’avoir.

prix-assurance-habitation.jpeg

Les démarches à entreprendre en cas de dommages électriques

Afin d’être indemnisé comme vous le souhaitez en cas de coupure de courant ou d’incident lié à l’électricité, je vous recommande de prendre en considération quelques dispositions pour bénéficier d’une entière satisfaction. Avant l’intervention d’un électricien ou d’un autre technicien, il est plus réfléchi de prévenir d’abord votre assureur. Dans la grande majorité des cas, celui-ci doit être disponible 7j/7 et 24h/24 en ayant pris de soin de vous laisser le contact pour le joindre en cas de besoin.

Une fois que vous lui expliquez votre problème et les réparations nécessaires, il est possible qu’il vous envoie lui-même un électricien de son réseau. Dans le cas contraire, vous devez vous débrouiller par vous-même et prendre soin de garder les factures qui vous permettront de constituer votre dossier de demande de remboursement. Ce dernier doit être fait dans les 48 heures après le passage de l’électricien.

Les commentaires sont fermés.